Nos savoir faire> Agriculture biologique Espace client

Agriculture biologique

Depuis 2003, une partie de notre vignoble est certifiée en Agriculture Biologique.

En 2014, environ 10% de nos surfaces étaient certifiées en Agriculture Biologique. Après de nombreuses années passées à cultiver leurs vignes dans le respect de l’agriculture raisonnée, certains de nos vignerons ont eu le désir de passer le cap et de bannir intégralement l’utilisation de produits phytosanitaires chimiques et de revenir au travail du sol manuel et mécanique pour la totalité de leurs vignes.

La cave a donc suivi et produit aujourd’hui tout une gamme de vins biologiques. Les raisins issus de l’agriculture biologique sont vinifiés séparément des autres avec une traçabilité très stricte contrôlée très régulièrement par un organisme certificateur (ECOCERT).

Depuis 2012, les pratiques œnologiques  sont également encadrées par le cahier des charges de l’Agriculture Biologique. Au cours de la vinification et de l’élevage des vins, certains produits œnologiques conventionnels ne peuvent être utilisés et les doses autorisées d’apport de sulfites (permettant de conserver le vin) sont réduites par rapport aux vins conventionnels.