Nos Côtes du Rhône "3 Saints"

Découvrez dès à présent notre gamme de Côtes du Rhône "3 Saints"! Mais tout d'abord pourquoi "3 Saints" ? En hommage à notre patrimoine et à nos origines ! "3 Saints" comme nos trois villages, bien sûr (Saint Just d'Ardèche, Saint Marcel d'Ardèche et Saint Martin d'Ardèche) !

 

Côtes du Rhône "#1929" 2019




Carton(s)

Pour le Cellier des Gorges de l'Ardèche, l'histoire commence en 1929 avec quelques vignerons qui décident de mettre en commun moyens techniques et savoir-faire. Fiers de nos origines et en hommage à tous les hommes et femmes qui ont contribués à notre histoire, nous avons réalisé cette cuvée #1929 dans laquelle nous avons allié expérience acquise de plusieurs générations de vignerons et modernité !

Côtes du Rhône Rouge 2019 « 3 Saints » Diamant Noir





Carton(s)

Ce vin rend hommage à la truffe noire, Tuber Melanosporum, produit d’excellence gastronomique qui s’épanouit discrètement en Ardèche.
Diamant Noir est ainsi fait pour accompagner toute belle table, tout met raffiné. Il viendra tenter l’œil curieux, envoûter le nez délicat, flatter le palais exercé.
Ample et généreux, fin et élégant, il persiste par sa longueur en bouche dans son œuvre de séduction.
La classe, en toute simplicité.

Côtes du Rhône Rouge 2020 « 3 Saints » Grande Réserve





Carton(s)

Est-il seulement envisageable de faire l’unanimité ? Rien n’est moins sûr ! Pourtant, si quelque sondage venait mesurer la popularité de cette « Grande Réserve », nul doute que sa côte serait au plus haut.
N’y voyez point de fanfaronnade de notre part, mais seulement le ressenti issu des témoignages de ceux qui l’ont essayée, et souvent adoptée.
Grande Réserve, un vin intense et équilibré, une valeur sûre en quelque sorte.

Côtes du Rhône Rouge 2019 « 3 Saints » Lou Raïol




Carton(s)

Allons-y tranquillement,  « plan-plan » comme on dit chez nous, pour déguster ce vin. Il se livre volontiers, élégant et rond, sur des arômes de fruits rouges. Médaillé sur le millésime antérieur, doublement médaillé sur celui-ci, il a trouvé sa voie.
Prenez le temps, donc, d’apprécier ce Côtes-du-Rhône réussi à prix délicat.

Côtes du Rhône Rosé 2021 « 3 Saints »




Carton(s)

Un soleil généreux, des oliviers, la lavande, les cigales, une « pointe » d’accent dans la voix… c’est Pagnol ? C’est la Provence ?
Pardi, c’est vrai ! Mais là, en vérité, je parle de notre « paysage » à nous autres, Ardéchois des 3 Saints. C’est à s’y tromper, non ?
En plus, nous avons aussi des vins rosés franchement réussis comme ce Côtes-du-Rhône régulièrement récompensé (6 médailles pour les cinq dernières années). La couleur est tendance, le nez aromatique, la bouche longue et délicate…
De quoi donner envie d’en profiter en toutes saisons.

Côtes du Rhône Blanc 2021 « 3 Saints » Promesse




Carton(s)

Que se cache-t-il derrière ce nom ? Une « Promesse », mais laquelle ?
En vérité, les vignerons ont osé, s’engageant avec enthousiasme, espérant surtout, vous faire la « Promesse » d’un moment agréable et délicat à l’apéritif comme sur un repas.
Chaleureux et aromatique, long en bouche, ce vin né de quatre cépages, profite du meilleur de chacun.
Alors, « Promesse » tenue ? Faites-vous une opinion…